Détail de l'auteur
Auteur Laurence RAMEAU |
Documents disponibles écrits par cet auteur (83)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Article : revue
Catherine MEYER HEINE LEFEVRE, Auteur ; Laurence RAMEAU, Auteur ; et al., Auteur ; Elise MAREUIL, Auteur |Sommaire : Plaidoyer en faveur des jeux avec des objets de récupération / Elise MareuilL'intérêt des jouets faits maison / Catherine Meyer-Heine LefèvreLe carton, un objet ludique très heuristique / Laurence RameauPour une pédagogie du recyclage[...]Article : revue
Accompagner les tout-petits dans leur éducation est un métier passionnant. Il s'agit d'organiser un environnement à la fois sécurisant et stimulant, permettant aux jeune enfant d'être toujours étayés dans leurs apprentissages, et aux professionn[...]Article : revue
Laurence RAMEAU, Auteur |Aucun enfant ne joue pour apprendre, mais parce que le jeu qu'il crée l'intrigue, l'amuse ou l'intéresse. Ce faisant, celui-ci lui permet bien d'apprendre. Dans les métiers de la petite enfance, nous devons toujours nous demander ce que chaque [...]Article : revue
Laurence RAMEAU, Auteur |Accompagner les tout-petits dans leur éducation est un métier passionnant. Il s'agit d'organiser un environnement à la fois sécurisant et stimulant, permettant aux jeunes enfants d'être toujours étayés dans leurs apprentissages, et aux profess[...]Article : revue
Laurence RAMEAU, Auteur |Les soins d'hygiène quotidienne représentent l'ensemble des petits soins qui ponctuent la toilette du jeune enfant. Ils concernent le cordon ombilical, le visage, les cheveux et les ongles. Ils sont souvent redoutés par les professionnels, qui p[...]Article : revue
Laurence RAMEAU, Auteur |En tant que professionnels de la petite enfance, nous avons tous un projet éducatif pour le jeune enfant que nous accueillons. Cela témoigne de notre engagement envers lui et de notre désir de l'accompagner au mieux dans son développement. Qu'il[...]Article : revue
Laurence RAMEAU, Auteur |Aucun enfant ne joue pour apprendre, mais parce que le jeu qu'il crée l'intrigue, l'amuse ou l'intéresse. Ce faisant, celui-ci lui permet bien d'apprendre. Dans les métiers de la petite enfance, nous devons toujours nous demander ce que chaque e[...]Article : revue
Laurence RAMEAU, Auteur |Accompagner les tout-petits dans leur éducation est un métier passionnant. Il s'agit d'organiser un environnement à la fois sécurisant et stimulant, permettant aux jeunes enfants d'être toujours étayés dans leurs apprentissages, et aux professio[...]Article : revue
Lorsque nous interrogeons les pratiques d'accueil et d'éducation des jeunes enfants mises en oeuvre dans les crèches ou chez une assistante maternelle, cela revient toujours à se demander pourquoi les choses sont faites ainsi. Et force est de co[...]Article : revue
Aucun enfant ne joue pour apprendre, mais parce que le jeu qu'il crée l'intrigue, l'amuse ou l'intéresse. Ce faisant, celui-ci lui permet bien d'apprendre. Dans les métiers de la petite enfance, nous devons toujours nous demander ce que chaque e[...]Article : revue
Aucun enfant ne joue pour apprendre, mais parce que le jeu qu'il crée l'intrigue, l'amuse ou l'intéresse. Ce faisant, celui-ci lui permet bien d'apprendre. Dans les métiers de la petite enfance, nous devons toujours nous demander ce que chaque e[...]Article : revue
Un bébé n'est pas capable de se vêtir ou de se dévêtir seul, pas plus que de faire le lien entre ses vêtements et ses ressentis de froid ou de chaud. Habiller et déshabiller un bébé ou aider un jeune enfant à le faire constituent donc des actes [...]Article : revue
Sommaire : Bébé, qui es-tu ? / Laurence RameauL'échelle de Brazelton est un outil au service de la relation parents-bébé / Amandine DeschampsL'observation du bébé dans son milieu familial, selon Ether Bick / Virginie CarlierL'analyse de pratique[...]Article : revue
Les crèches privées lucratives sont aujourd'hui montrées du doigt alors qu'elles sont quasi les seules à ouvrir des places d'accueil et que la nouvelle convention d'objectifs et de gestion signée entre le gouvernement et la Caisse nationale des [...]Article : revue
Aucun enfant ne joue pour apprendre, mais parce que le jeu qu'il crée l'intrigue, l'amuse ou l'intéresse. Ce faisant, celui-ci lui permet bien d'apprendre. Dans les métiers de la petite enfance, nous devons toujours nous demander ce que chaque e[...]