Mots-clés
Documents disponibles dans cette catégorie (9)



![]()
livre
Nadine GIAUQUE, Auteur ; Chantal TIECHE CHRISTINAT, Auteur | Lyon : Chronique Sociale | Coll. Pédagogie Formation | 2015Pédagogue et instituteur français, Célestin Freinet (1896-1966) est le fondateur du mouvement de l'Ecole moderne. Ce livre apporte une réponse aux différentes questions que pose la mise en uvre de cette pédagogie au XXIe siècle. La première par[...]![]()
livre
L'éducation biographique a pour objectif de développer la capacité de l'adolescent à donner forme à son expérience biographique, ici de maltraitance et de placement. Il s'agit de réaliser et publier un livre d'histoires fictionnelles de résilien[...]![]()
livre
BERNADETTE AUMONT, Auteur ; PIERRE-MARIE MESNIER, Auteur | Paris : Harmattan | COLL. RECHERCHE-ACTION EN PRATIQUES SOCIALES | 2008Cet ouvrage propose un modèle pédagogique où s'articulent les deux conditions qui fondent l'efficacité de l'acte d'apprendre, entreprendre et chercher. Il s'attache à en explorer les composantes essentielles à partir d'entretiens avec des expert[...]![]()
livre
Quels sont les résultats des recherches sur les TIC pour enseigner et apprendre ? Quelles sont ces méthodes qui se marient particulièrement bien avec les technologies ? Sur quelles dimensions de l'apprentissage reposent-elles ? Quels en sont leu[...]![]()
livre
La pédagogie du projet représente une avancée décisive dans l'organisation pédagogique.Elle engage une dynamique qui donne sens à l'acte d'apprendre. Savoirs et savoir-faire se tissent dans l'interaction sociale et la confrontation avec le[...]![]()
livre
L'évaluation des apprentissages est un domaine en constante évolution.Dans la pratique actuelle, l'évaluation des actes isolés et l'établissement de différences individuelles a cédé la place au souci de décrire avec exactitude ce dont les [...]![]()
Article : revue
![]()
livre