Titre : | Oser le verbe aimer en éducation spécialisée (2017) |
Auteurs : | Philippe GABERAN, Auteur |
Type de document : | Article : revue |
Dans : | Empan (n° 105, mars 2017) |
Article en page : | pp. 21-26, bibliographie, résumé |
Note générale : | n° 105, mars 2017 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | AFFECTIVITE AMOUR EDUCATION SPECIALISEE RELATION EDUCATIVE SYMPTOME |
Résumé : | Il n'y a de relation éducative que de relation d'amour permettant au « je » d'un gamin dont la trajectoire de vie a été impactée par un événement ayant fait traumatisme de renouer avec lui-même. Pour cela se noue un dialogue entre le « possible » d'un gamin et le « disponible » d'un adulte, pressenti en qualité de référent de coeur parce que seul capable de voir et d'entendre par-delà ce que donne à voir et à entendre le symptôme. [Présentation de l'éditeur] |
Note de contenu : | pp. 21-26, bibliographie, résumé |
Edition : | Éditions papier et numérique |
En ligne : | http://www.cairn.info/revue-empan-2017-1-page-21.htm |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Statut |
---|---|---|---|---|---|
00036237 | REVUE | REVUE | SITE POITIERS | Revue | Disponible |