Titre : | Animer des groupes d'entraînement aux habiletés sociales |
Auteurs : | Nathalie FALLOURD, Auteur ; Emmanuel MADIEU, Auteur |
Type de document : | livre |
Editeur : | Paris : Dunod, 2019 |
Collection : | Coll. Les Ateliers du Praticien |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-10-076052-7 |
Note générale : | 213 p.,bibliogr |
Langues: | Français |
Mots-clés : | ADOLESCENT TSA COMPORTEMENT SOCIAL COMPETENCE SOCIALE EMOTION REGARD VISAGE VOIX ECOUTE INTERACTION RELATION INTERPERSONNELLE COMMUNICATION NON-VERBALE COMMUNICATION VERBALE ENFANT HANDICAPE AUTISME HYPERACTIVITE GROUPE ATELIER OUTIL |
Résumé : | Les difficultés d'intégration sociale constituent un motif récurrent de consultation dans les services de pédopsychiatrie, ces difficultés étant génératrices d'un mal-être important chez les enfants et adolescents qui ont développé des comportements sociaux désajustés. Ce public, quel que soit son contexte nosologique de son désajustement relationnel (Trouble du Spectre Autistique, Trouble Déficitaire de l'Attention avec ou sans Hyperactivité, Trouble de l'Acquisition des Coordinations, Anxiété sociale...), fait l'objet d'une indication de groupe thérapeutique axé sur l'apprentissage de codes sociaux. |
Edition : | Édition papier |
Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Statut |
---|---|---|---|---|---|
00037454 | 12 FAL | LIVRE | SITE POITIERS | 12. Groupe thérapeutique, thérapies | Disponible |
00042950 | 12 FAL | LIVRE | SITE POITIERS | 12. Groupe thérapeutique, thérapies | Disponible |