Titre : | Les centres sociaux, lieux intermédiaires de coéducation et de liens sociaux (2020) |
Auteurs : | Serge GARCIA, Auteur |
Type de document : | Article : revue |
Dans : | Empan (n° 120, décembre 2020) |
Article en page : | pp. 104-111, résumé en français, résumé en anglais |
Note générale : | n° 120, décembre 2020 |
Mots-clés : | CENTRE SOCIAL EDUCATION LIEN SOCIAL INTEGRATION QUARTIER SOCIALISATION JEU RUE ENFANT COEDUCATION PROJET DE VIE SOLIDARITE |
Résumé : | Les centres sociaux peuvent, par leur approche globale et souple des populations sur un territoire, faire vivre des espaces intermédiaires de proximité répondant aux besoins des enfants et des familles en matière d'éducation, de lien social et d'inclusion. Une démarche de projet soucieuse de la prise en compte de l'autre dans son altérité et soutenant le processus créatif de l'enfant peut engager des possibles et placer le sujet comme auteur de son propre trajet de vie. [Présentation de l'éditeur] |
Note de contenu : | pp. 104-111, résumé en français, résumé en anglais |
Edition : | Éditions papier et numérique |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-empan-2020-4-page-104.htm?contenu=article |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Statut |
---|---|---|---|---|---|
00040201 | REVUE | REVUE | SITE POITIERS | Revue | Disponible |