Titre : | Les enfants dys |
Auteurs : | Gabriel WAHL, Auteur ; Marie WAHL, Auteur |
Type de document : | livre |
Editeur : | Paris : PUF, 2020 |
Collection : | Coll. Que sais je ? |
Sous-collection : | Psy, num. N.4170 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7154-0065-8 |
Note générale : | 126 p.,bibliogr |
Langues: | Français |
Mots-clés : | ACQUISITION DES CONNAISSANCES DIAGNOSTIC DYSCALCULIE DYSLEXIE DYSORTHOGRAPHIE DYSPHASIE DYSPRAXIE ECRITURE ENFANT EN DIFFICULTE HYPERACTIVITE LANGAGE LECTURE ORTHOPHONIE SCOLARITE SYMPTOME |
Résumé : | Dyslexiques, dysphasiques, dyspraxiques, dyscalculiques... Nombreux sont les enfants qui souffrent de ces troubles cognitifs que l'on regroupe de façon générique sous le préfixe "dys", et qui compromettent l'acquisition des savoirs fondamentaux. Avec parfois de graves conséquences sur leur future vie professionnelle et sociale. Marie Wahl et Gabriel Wahl passent en revue un large éventail de dys. Proposant des pistes et des exemples concrets, ils prouvent que les troubles dys ne sont pas une fatalité. |
Cote : | 17 |
Edition : | Édition papier |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Statut |
---|---|---|---|---|---|
00041509 | 17 WAH | LIVRE | SITE POITIERS | 17. Pédagogie, scolarité, enseignement | Disponible |