Titre :
|
Penser la formation en travail social
|
Auteurs :
|
Nadia VEYRIE, DIR. ;
Catherine TOURRILHES, DIR.
|
Type de document :
|
livre
|
Editeur :
|
Nimes : Champ Social, 2021
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
979-10-346-0653-5
|
Note générale :
|
349 p.,bibliogr
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés :
|
TRAVAIL SOCIAL
FORMATION PROFESSIONNELLE
RECHERCHE-ACTION
TRAVAILLEUR SOCIAL
FORMATION ALTERNEE
ETUDIANT
IDENTITE PROFESSIONNELLE
POSTURE PROFESSIONNELLE
HUMOUR
TECHNOLOGIE NUMERIQUE
TRANSVERSALITE
FORMATEUR
SOCIOLOGIE
ENSEIGNEMENT
PEDAGOGIE
TEMOIGNAGE
IMAGINATION
RELATION D'AIDE
ACCOMPAGNEMENT
ETHIQUE
REVE
|
Résumé :
|
Dans cet ouvrage, Nadia Veyrié et Catherine Tourrilhes ont réuni différents auteurs sur la question de la formation en travail social. Qu'est-ce que cette formation souvent méconnue ? Quels étudiants forme-t-elle et qui les forment ? Quels sont les enjeux pédagogiques essentiels face à la souffrance sociale ? Afin de répondre, les auteurs mettent en évidence cette formation en alternance à travers des pédagogies et des recherches déployées. Formateurs et étudiants en travail social pensent-ils leur métier au-delà d'une opérationnalité technique souvent attendue par notre société ?
|
Edition :
|
Édition papier
|