Titre : | Être ergothérapeute (2022) |
Auteurs : | Bernard GUZNICZAK, Auteur |
Type de document : | Article : revue |
Dans : | Les Cahiers dynamiques (n° 80, octobre 2022) |
Note générale : | n° 80, septembre 2022 |
Mots-clés : | ERGOTHERAPEUTE ERGOTHERAPIE PEDIATRIE ENFANT TED DYSLEXIE ATTENTION HANDICAP MENTAL AUTISME PRISE EN CHARGE ENSEIGNANT ECOLE |
Résumé : | Marie Boniface est ergothérapeute, avec une spécialité en pédiatrie. Elle accompagne des enfants en situation de troubles du neuro--développement qui se traduisent au niveau du langage, de l'écrit. On parle de dyslexie, de dysorthographie, de troubles déficitaires de l'attention, de troubles du spectre autistique et de déficiences intellectuelles. Nous l'avons rencontrée et elle nous apporte un éclairage précieux à propos de son métier et des dispositifs de coordination qui existent pour prendre en charge ces enfants en difficultés. Dispositifs parfois encore mal connus ou mal compris. [Présentation de l'éditeur] |
Edition : | Éditions papier et numérique |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-les-cahiers-dynamiques-2022-2-page-90.htm |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Statut |
---|---|---|---|---|---|
00042794 | REVUE | REVUE | SITE POITIERS | Revue | Sorti jusqu'au 04/03/2024 |