Titre :
|
Les moments transformateurs en formation d'EJE (2022)
|
Auteurs :
|
Stéphanie RAINERI, Auteur
|
Type de document :
|
Article : revue
|
Dans :
|
Métiers de la petite enfance (n° 308-309, août-septembre 2022)
|
Article en page :
|
pp. 30-31
|
Note générale :
|
n° 308-309, août-septembre 2022
|
Mots-clés :
|
EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS
ENSEIGNEMENT A DISTANCE
FORMATION INITIALE
IDENTITE PROFESSIONNELLE
CRISE
ETUDIANT
GROUPE
|
Résumé :
|
Lorsque les étudiants en formation d'éducateur de jeunes enfants traversent des crises, ils ont la possibilité de s'appuyer sur leur groupe de pairs pour continuer d'évoluer sur le chemin les conduisant à devenir des professionnels. De cette façon également, ils comprennent que, dans les métiers où des équipes interviennent, celles-ci peuvent constituer une ressource aidante et solidaire. [Présentation de l'éditeur]
|
Note de contenu :
|
pp. 30-31
|
Edition :
|
Édition papier
|