Titre : | Etablir les limites éducatives : évaluation diagnostic action thérapeutique |
Auteurs : | Caroline GOLDMAN, Auteur |
Type de document : | livre |
Mention d'édition : | 2ème édition |
Editeur : | Paris : Dunod, 2022 |
Collection : | Coll. Les Ateliers du Praticien |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-10-082582-0 |
Note générale : | 201 p.,ann.,bibliogr. |
Langues: | Français |
Mots-clés : | SOUTIEN A LA PARENTALITE ENFANT ADOLESCENT ETUDE DE CAS TROUBLE DU COMPORTEMENT EDUCATION AUTORITE PSYCHOLOGIE CLINIQUE EVALUATION PSYCHOPATHOLOGIE PSYCHOLOGIE HISTOIRE FAMILIALE SYMPTOME JEUNE ENFANT COLERE DESSIN D'ENFANT TRANSGRESSION PARENTS PRATIQUE EDUCATIVE OUTIL VIOLENCE TEST BILAN |
Résumé : | Il est observé, à l'heure actuelle, que la majorité des consultations en psychologie infanto-juvénile ne concerne plus des problématiques de " contenus " (correspondant aux besoins affectifs, cognitifs, émotionnels de l'enfant) mais de " contenants " relevant de la construction des limites entre dedans et dehors, donc de l'apprentissage de la frustration. Ces limites sécurisent pourtant l'enfant et lui permettent à la fois de bien s'intégrer à la société et d'explorer toutes les richesses du " contenu " de son psychisme. Cet ouvrage propose un moyen thérapeutique pragmatique de structuration des limites par la guidance parentale, dans une orientation psychodynamique. |
Cote : | 29 |
Edition : | Édition papier |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Statut |
---|---|---|---|---|---|
00043083 | 29 GOL | LIVRE | SITE POITIERS | Dernières Acquisitions | Disponible |