Titre : | AESH : entre inclusion et intrusion (2024) |
Auteurs : | Sylvie CORNETTE, Auteur |
Type de document : | Article : revue |
Dans : | Empan (n° 132, décembre 2023) |
Article en page : | pp. 73-80, résumé en français, résumé en anglais |
Note générale : | n° 132, décembre 2023 |
Mots-clés : | AESH PEDAGOGIE DIFFERENCIEE ENFANT HANDICAPE INTEGRATION SCOLAIRE MDPH COOPERATION TRAVAIL D'EQUIPE ENSEIGNANT FORMATION TEMOIGNAGE |
Résumé : | Mon témoignage en qualité d'AESH vise à expliquer quelles sont les difficultés à articuler ma position en tant qu'« aide humaine » au sein d'un système éducatif qui, certes, s'ouvre « à tous les handicaps » mais montre des manques flagrants quant à son organisation sur le terrain. Il s'agira, à partir d'exemples précis, de décrire mon expérience du terrain in situ. [Présentation de l'éditeur] |
Note de contenu : | pp. 73-80, résumé en français, résumé en anglais |
Edition : | Éditions papier et numérique |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-empan-2023-4-page-73.htm |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Statut |
---|---|---|---|---|---|
00040687 | REVUE | REVUE | SITE POITIERS | Revue | Disponible |